Un diamant peut disposer d’une importante signification. Si une personne décide d’acheter cette substance onéreuse, c’est sans doute pour une raison importante : offrir la pierre comme cadeau, effectuer un réel investissement minier, bénéficier des bienfaits spirituels de la matière, etc. Surtout si vous souhaitez privilégier une parure unique et authentique, il est fondamental de passer par un diamantaire. Bien choisir le professionnel vers qui tourner demeure donc essentiel et divers critères doivent entrer en compte : l’expertise, les services proposés, le professionnalisme,… Le tout est de se poser les bonnes questions.
Les diamants proposés sont-ils accompagnés d’un certificat délivré par un laboratoire de gemmologie fiable ?
Pour assurer votre tranquillité et votre sécurité lors de l’achat, les diamants de la bijouterie Celinni ne sont que des pierres certifiées par les laboratoires les plus respectés. En outre, le numéro de certificat s’indique clairement sur le rondiste de la matière. Ainsi, les clients n’ont aucune difficulté à vérifier la qualité et la traçabilité du produit. Notons que la description est faite de minuscule en minuscule pour ne pas altérer l’apparence de la pierre précieuse.
La bijouterie offre-t-elle une garantie de remboursement ?
La présence d’une garantie de remboursement permet aux clients une réduction de la perte en cas de défaut lors de l’achat. Autrement dit, elle offre aux acheteurs la possibilité de retourner le diamant et celui-ci sera échangé ou remboursé. La garantie s’applique généralement pendant une période déterminée et la majorité des diamantaires exigent le renvoi du produit dans son état initial. En outre, les clients ayant commandé des modèles gravés ou personnalisés n’ont souvent pas droit à cet engagement.
Nous vous conseillons le recours à un diamantaire qui offre une garantie de remboursement d’au moins 15 jours. Ainsi, vous aurez suffisamment de temps pour prendre la décision de garder ou non la marchandise. N’oubliez pas également de bien lire les conditions de la garantie avant de procéder à l’achat.
La bijouterie se spécialise-t-elle vraiment en diamant ?
Assurez-vous que l’activité principale de la bijouterie consiste à se concentrer sur la vente du diamant et des bijoux en diamant et sur l’accompagnement du client dans le choix de la pierre. Sans cela, elle ne peut pas être considérée comme un diamantaire. Vérifiez donc la reconnaissance du spécialiste dans le domaine et la provenance des pierres utilisées par le vendeur.
Le diamantaire dispose-t-il de tous les outils nécessaires pour vérifier le diamant ?
Il vous faut un microscope installé sous un bon éclairage pour le visionnage du diamant en grossissement aplanatique et achromatique. C’est ainsi qu’on peut voir la brillance, la couleur et la pureté du diamant. Assurez-vous donc que la salle d’exposition du diamantaire permet cette vérification. Il est aussi important de visionner la pierre sous la lumière du jour afin de voir son éclat naturel. Certains éclairages artificiels améliorent en effet la couleur du diamant et peuvent vous donner une fausse impression.