Accueil » Sadri Fegaier, un jeune milliardaire et PDG du groupe SFAM

Sadri Fegaier, un jeune milliardaire et PDG du groupe SFAM

par Antoine
1 523 vues
Sadri Fegaier

À moins de 40 ans, Sadri Fegaier a récemment reçu le prix de l’Entrepreneur de l’année grâce à son entreprise SFAM dont la popularité ne cesse d’augmenter. Cette entreprise est connue partout en Europe dans le secteur de l’Assurance en téléphonie mobile. Et on peut dire que malgré un début assez modeste, ce PGD hors du commun a su conquérir le monde et à se hisser en première place.

Un départ avec presque rien

Le parcours de Sadri Fegaier est assez impressionnant si on se réfère à son histoire qui commence dans les années 90, l’époque où il a obtenu son BTS. Ce personnage iconique fils d’immigrés tunisiens décide de faire un emprunt à la banque pour démarrer son activité de magasin de téléphonie mobile. Il a alors investi 50 000 francs dans ce projet et est parti de cette somme pour démarrer. Peu de temps après, il réussit à étendre son activité en ouvrant 5 autres magasins. Après avoir constaté que le marché de l’assurance téléphonique est encore mal exploité, il décide de se lancer dans ce domaine.

Et il a eu raison, car son entreprise SFAM est désormais un leader dans le secteur avec un CA  d’un milliard d’euros et près de 2 millions de ventes en 2020.

Un parcours mémorable en plus de 20 ans

Sadri Fegaierdoit une partie du succès de son entreprise à la qualité du service qu’elle propose à ses clients. SFAM a su répondre aux réels besoins des consommateurs en leur montrant que la téléphonie mobile tout comme les produits multimédias et les objets connectés sont un domaine que l’entreprise maîtrise parfaitement. Ceci a permis de créer une relation de confiance et d’assurance avec les clients.

SFAM propose une assurance tous risques dont les clauses protègent l’assuré des dommages relatifs à la perte, à la casse et au vol de Smartphones et appareils multimédias. Non seulement l’entreprise réussit à maîtriser des utilisateurs français, mais elle s’est aussi imposée en Belgique et dans d’autres pays européens comme le Portugal, l’Italie et l’Espagne entre autres.

L’entreprise ne compte pas s’arrêter là ! Elle est partie à la conquête de l’Allemagne et des pays de l’Est.

L’entreprise se développe à vitesse grand V et c’est un fait. Elle est passée de 50 collaborateurs à 2 400 de 2015 à 2021.

La proximité à l’origine du succès

Parmi les leviers que Sadri Fegaiera exploités se trouve la proximité, un concept qui lui tient à cœur. Cette proximité s’est manifestée par l’établissement de l’entreprise à Romans-sur-Isère, la commune où ce chef d’entreprise est originaire. D’ailleurs, SFAM est la première entreprise à s’être implantée dans cette ville. Actuellement, l’entreprise emploie plus de 1000 salariés à Drôme avec plus de 600 personnes à Roanne-Mabby. La force de l’entreprise réside également dans la proximité avec les consommateurs qui ont accès au service de l’entreprise en tout temps. 

À part la proposition d’assurance, l’entreprise a commencé à diversifier ses activités dans la création de sites internet. Ce projet a été lancé en 2018 avec la marque Hubside, également une réussite qui a valu un million de ventes à l’entreprise. Bien plus récemment, le groupe a lancé un réseau de magasins appelé Husbside Store qui est dans la vente de Smartphones neufs ou de seconde main.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies