Les fournisseurs offrent désormais des forfaits internet haute vitesse avec un accès illimité à internet. Grâce à ces formules, les consommateurs peuvent surfer sans aucune limite. Mais que valent vraiment ces offres ? Et- sont-elles faites pour vous ? On vous dit tout sur les abonnements internet illimités dans cet article.
1. Bravo Telecom, Vidéotron ou Bell : comment choisir votre fournisseur internet illimité ?
Si la majorité des opérateurs sont actifs à Montréal, veillez d’abord à savoir quels fournisseurs internet agissent dans votre zone d’habitation. Pour cela, vous pouvez faire un test d’éligibilité. Le test vous permettra de déterminer, en fonction de votre localisation, les types de technologies internet accessibles ainsi que les fournisseurs qui sont capables d’y fournir une connexion internet.
Vous pouvez faire le test directement sur le site internet de l’opérateur ou bien en contactant directement le service à la clientèle de l’entreprise.
2. Les formules disponibles
Pour faire des économies, adopter pour un fournisseur internet qui rassemble tous les services dont vous avez besoin :
- Le service internet : le choix du débit dépendra principalement de la vitesse que vous souhaitez avoir dans votre maison. Voici les trois éléments à prendre en compte lors de votre recherche : le débit montant, le débit descendant et le Ping.
- La téléphonie résidentielle : plusieurs options sont disponibles dans les offres de la téléphonie résidentielle. Nous citons à titre d’exemple les appels illimités locaux, le nombre de minutes offertes à l’étranger, la boîte vocale, le transfert d’appel, les appels à trois, etc.
- La TV IP : les offres TV diffèrent d’un opérateur à un autre. N’hésitez pas à prendre le package qui vous convient afin de profiter instantanément de vos programmes et émissions préférés.
3. Le prix
Pour un choix réussi, vous devez consultez les grilles tarifaires avant de vous lancer. Pour les familles ayant un budget limité, Il est vivement recommandé de se tourner vers les offres de base. Certes, il n’y aura que les services d’entrée, mais vous dépenserez moins.
Le comparateur de prix en ligne s’avère également une bonne alternative pour connaître le prix de chaque opérateur, et le service qui vous convient le mieux en fonction de vos différents critères : prix, débit, engagement, etc.
4. L’image de marque de l’entreprise
Comme on le sait bien, un client satisfait est la meilleure publicité possible. N’hésitez donc pas à consultez les forums et les sites dédiés pour se renseigner sur les commentaires relatifs à l’opérateur de votre choix. Gâce à cela, vous aurez une idée sur les avantages et les points d’ombres auxquels vous ferez face en souscrivant à ses services.
5. Le type du contrat : avec ou sans engagement
En choisissant le forfait internet illimité sans engagement, vous pourrez résilier le contrat d’abonnement à tout moment sans restrictions. Or, si vous prenez le contrat avec engagement de durée, vous profiterez probablement d’un rabais sur votre contrat, mais vous serez lié à l’opérateur pendant une certaine période.
6. La qualité de service
La qualité de service dépend plusieurs facteurs :
- La disponibilité du service à la clientèle.
- La performance du support technique.
- Les modes de connexion disponibles : l’ADSL, le câble coaxial, la fibre optique, etc.).
- La qualité du réseau.
- Les débits offerts.
7. Les moyens de paiement
Afin de satisfaire les exigences des clients et mieux répondre à leurs attentes, les opérateurs accès internet proposent différents moyens pour effectuer des paiements. Parmi les modes de paiement les plus populaires, nous citons à titre d’exemple la carte bancaire, le paiement en ligne et le prélèvement automatique.
N’oubliez pas de faire une étude attentive de vos besoins, avant de passer à l’acte d’achat. Les offres sont multiples et variées non seulement chez les opérateurs géants, mais également chez les petits joueurs existants sur le marché.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à partager cet article avec votre entourage !