Accueil » Se former à moindre coût : aujourd’hui, c’est possible !

Se former à moindre coût : aujourd’hui, c’est possible !

par Jade
1 488 vues
se former à moindre coût

Les employés comme les demandeurs d’emploi sont à la recherche de nouvelles compétences pour élargir leur employabilité. Certains veulent gravir les échelons de l’entreprise, tandis que d’autres veulent améliorer leur employabilité. En revanche, le coût élevé de certaines formations peut constituer une pierre d’achoppement à ce désir de progresser. Vous découvrirez dans ce billet comment obtenir une formation à moindre coût, quel que soit votre statut.

Miser sur une bonne formation en ligne

Envie de trouver une bonne occasion vous permettant de vous former sans pour autant dépenser une somme conséquente ? La formation en ligne est ce qu’il vous faut. En effet, c’est une bonne option pour se former à moindre coût et surtout pour avoir un maximum de connaissance selon vos dispositions. Le plus avec ce type de formation, c’est que vous pouvez acquérir un grand nombre de connaissances, tout en travaillant ou en exerçant d’autres activités. Tout va se dérouler comme vous le souhaitez. C’est une formation sur-mesure qui s’adapte à votre disponibilité et à votre horaire. C’est plus pratique et plus flexible.

Utiliser le compte professionnel de formation

Le CPF est un dispositif qui permet à toute personne active d’acquérir des droits à la formation depuis le jour de son entrée sur le marché du travail jusqu’à la date de sa retraite. Il contribue ainsi au maintien de l’emploi et de la carrière professionnelle. Le CPF a des applications pour les individus de tous types sur le marché du travail, que vous soyez indépendant, fonctionnaire ou à la recherche d’un emploi. Vous cherchez à savoir comment obtenir plus de formation à moindre coût ? Choisissez un organisme de formation qui vous apportera une assistance complète. Cette entreprise est éligible au CPF et répond à tous les critères fixés par le gouvernement pour vous aider à vous mobiliser et à faire valoir vos droits.

Opter pour le congé individuel de formation

Outre le compte professionnel de formation, vous pouvez également vous tourner vers le congé individuel de formation. Le CIF est un programme destiné à aider les salariés qui souhaitent se reconvertir professionnellement. Ils peuvent utiliser ce dispositif pour concrétiser leur ambition en étudiant pendant plusieurs mois, voire une année, dans le cadre de la législation sur le congé individuel de formation (CIF).  Par conséquent, après avoir identifié ses objectifs et ses besoins de formation, le salarié peut utiliser le CIF pour bénéficier des nombreuses incitations qui l’accompagnent. Toutefois, avant de pouvoir bénéficier du CIF, vous devez avoir un niveau d’expérience spécifique.

Utiliser le dispositif de période de professionnalisation

L’objectif de ce programme est de fournir aux employés une formation en alternance afin d’assurer leur développement professionnel. L’avantage le plus important de cette méthode est que l’employé conserve son emploi et sa rémunération tout en apprenant. Il peut même recevoir une allocation de formation si la formation a lieu à l’extérieur de son organisation. En plus de cette méthode, il existe également le programme de formation de l’employeur, qui permet à l’employé de se former dans des domaines jugés importants par son employeur afin d’améliorer son travail. Il s’agit notamment d’activités telles que l’adaptation et le renforcement des compétences qui permettent à l’employé d’être plus professionnel.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies