Les fabricants conçoivent différents types d’interrupteurs pour répondre à divers besoins – ce n’est pas seulement pour le spectacle. Ceci étant dit, avant de vous laisser emporter par l’esthétique, vous devez d’abord tenir compte de certains facteurs. Dans cet article, voici quelques conseils pour trouver le meilleur interrupteur.
L’interrupteur design
Le type d’interrupteur le plus courant est le simple interrupteur carré en plastique. Il n’y a pas si longtemps, les boutons de commande étaient de taille beaucoup plus réduite. Afin de rendre la vie plus accessible, nous avons commencé à utiliser des interrupteurs plus grands qui peuvent être actionnés avec un coude au lieu d’un doigt. Misez sur le bon interrupteur design de chez Apir pour embellir votre demeure.
Cette tendance a également conduit au développement de commutateurs « matériels », qui sont fabriqués à partir d’ardoise, de marbre, de métal, de bois, de verre, mais aussi de cuir et de corian. Pour ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent, il existe l’option du matériel sur mesure. Avec ce choix, le client peut décider de son propre design, du matériau et du type de contrôle.
L’interrupteur 2.0
Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre câblage et vos composants électriques sont conformes à la norme NF C15-100. La tendance n’est pas simplement axée sur le développement de matériaux et la personnalisation, mais plutôt sur des gammes complètes d’équipements ayant tous un aspect unifié.
Cela englobe des éléments tels que des prises pour courants faibles et forts, des prises téléphoniques, des commandes de chauffage, des boîtiers d’alarme, des détecteurs de mouvement, des commandes de volets roulants, etc.
Une autre évolution récente est l’intégration de toutes les commandes dans un seul interrupteur, ce qui permet de tout contrôler en même temps. Cela peut être particulièrement utile la nuit. Les interrupteurs rétroéclairés sont également de plus en plus populaires pour leur côté esthétique et pratique.