Accueil » Bien préparer son corps pour le printemps

Bien préparer son corps pour le printemps

par Antoine
960 vues
Quels conseils et astuces pour préparer son corps pour le printemps ?

D’ici quelques semaines, l’hiver touche à sa fin et on dit bonjour au printemps. Comme à chaque changement de saison, le corps et l’esprit chamboulent toujours. Ainsi, pour accueillir l’énergie que le printemps libère, mieux vivre cette saison, et profite du beau jour, elle nécessite une bonne préparation. Comment bien préparer alors votre corps pour le printemps ?

Pratiquer une cure détox pour préparer son corps pour le printemps

Durant l’hiver, la plupart des gens mangent des aliments lourds. Or, elles bougent moins. A cause de ça, leur corps accumule des toxines. Avant l’arrivée des beaux jours, il est indispensable de libérer le corps de ces dernières. La pratique d’une cure détox est une meilleure solution. Elle permet d’éliminer ces toxines, de nettoyer l’organisme et le système digestif. Cela contribue à une remise en forme complète.

Il existe plusieurs moyens pour faire une cure détox. La consommation de certains aliments est l’un d’entre eux. Privilégiez des aliments reconnus comme drainants et diurétiques comme les fruits et les légumes. Ils sont riches en vitamines, en antioxydants, et en fibres. A cela s’ajoutent les poissons et les viandes maigres qui sont source de protéines. Vous pouvez également découvrir ici des produits qui aident à refaire la flore intestinale et à renforcer l’immunité pour mieux vivre le printemps.

Equilibrer son alimentation pour faire plein de nutriments

A l’approche du beau jour, c’est le bon moment pour revoir votre alimentation. Faites adieu aux aliments trop lourds, à la charcuterie, aux mauvaises grasses et aux aliments transformés. C’est le moment d’équilibrer son alimentation. Centrez-vous sur les fruits et les légumes de préférence de source bio et locale. Ils vous offrent un apport optimal en nutriments indispensable pour bien préparer le corps à l’arrivée du printemps. En plus, ils aident le corps à se renforcer.

Mangez alors plus de crudité au quotidien et essayez de remplir la moitié de votre assiette par des légumes. A cela s’ajoutent 5 portions de fruits. N’oubliez pas de vous hydrater suffisamment chaque jour en buvant en moyenne 1,5 litre d’eau. Préférez l’eau, l’infusion et les bouillons de légumes, mais limitez le thé, le café et les sodas.

Reprendre votre activité physique

Durant l’hiver, plusieurs personnes renoncent à la pratique sportive à cause du froid. Or, il est indispensable de bouger quelle que soit la saison pour renforcer le système immunitaire et rester en pleine forme.

Dans ce cas, à l’arrivée du printemps, il est temps de reprendre votre exercice physique. Comme vous ne le faites pas durant cet hiver, effectuez-le de façon très progressive. Cela permet d’éviter les blessures et de familiariser votre organisme à l’activité. Cette dernière facilite l’élimination des toxines accumulées. En plus, elle est indispensable pour la santé (physique et psychique) et le bien-être. Il existe plusieurs types d’activités physiques modérés que vous pouvez pratiquer. C’est le cas pour la marche rapide, la course à pied, et le vélo. Ces activités vous permettent aussi de vous aérer. Ainsi, sortez-vous, prenez l’air, et exercez-vous pour mieux préparer votre corps pour le printemps.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies