Accueil » Ce que vous devez savoir avant de quitter votre emploi actuel

Ce que vous devez savoir avant de quitter votre emploi actuel

par Dev
1 198 vues
emploi actuel

L’envie de changer, la routine au sein de la société, le manque de motivation, la lassitude face à un patron ou des collègues peu cordiales sont autant de raisons pour vous pousser à quitter l’emploi actuel. Mais voici ce que vous devez savoir en amont.

Vous devez avoir un fond d’urgence pour au moins 6 mois !

Le fonds d’urgence est ce que l’on peut appeler l’argent de sécurité quand vous quittez un emploi. C’est comme se constituer un stock de sécurité afin de faire face à une pénurie éventuelle ou à un retard de livraison d’un fournisseur de matières premières. Le fond d’urgence vous permet d’être à l’abri du manque pendant vous vous êtes en transition vers votre nouvelle étape professionnelle. En général, un fonds d’urgence qui couvre cette période est largement assez pour vous permettre de « survivre » en attendant de meilleurs jours. Cette durée de 6 mois vous permet aussi de mettre de l’ordre dans vos idées et de redéfinir ce qui compte vraiment pour votre carrière.

Déterminez ce que vous allez faire après avoir quitté votre emploi

Ne quittez jamais votre emploi sur un coup de colère ou un coup de tête. Non seulement vous allez perdre les indemnités que vous aurez pu avoir en gardant votre calme, mais en plus vous allez devoir vous justifier lors d’un entretien d’embauche auprès d’un autre employeur si vous recherchez un autre job. Et si vous comptez créer votre propre société, vous devez être en mesure de démontrer que vous êtes un travailleur acharné sans repos ; que vous êtes une personne assez compétente et que la persévérance ainsi que l’abnégation sont partie prenante de votre personnalité ! De l’emploi rémunéré à l’auto emploi, il y a tout un monde.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies