Accueil » Comment être une bonne maman ?

Comment être une bonne maman ?

par Jade
1 137 vues
bonne maman

Il est évident que toutes les mamans du monde essaient d’être une bonne maman. Eh oui, quoi de plus humain, pour une femme, de toujours vouloir faire mieux en devant une super maman ?

Cependant, essayer n’est pas réussi. Et souvent à vouloir devenir la meilleure des mamans, on arrive juste à énerver nos proches.  À ce propos, c’est la manière de faire qui est ici importante.

Ainsi, pour vous aider à passer ce cap, nous vous avons préparé 6 conseils pour devenir une bonne maman.

Arrêtez de vous reprocher de ne pas pouvoir tout accomplir

La notion de mère toute-puissante qui accomplit et réalise tout est complètement erronée. Une telle mère n’existe pas, alors pourquoi prétendre en être une ?

S’il y a un moyen efficace de devenir une bonne maman c’est de ne pas se sentir coupable. Essayez plutôt d’être le meilleur possible, mais sans aller dans l’extrémité.

C’est pourquoi, vous ne devez pas prétendre à plus que ce que vous êtes capable de réaliser pour une devenir une super maman.

Aussi, ne vous énervez pas si vous échouez dans quelque chose. C’est normal de ne pas tout savoir-faire.

Ne soyez pas trop rigide

Ensuite, être extrêmement strict en tout point peut entraîner beaucoup de stress. Il est bénéfique d’établir des routines et des horaires. Mais, laissez un peu de place à l’erreur et à l’expérimentation afin de vous assurer d’entrer dans une routine qui vous enfermera. Tôt ou tard, vous ressentirez cela comme une prison.

N’attendez pas de vos enfants qu’ils soient les meilleurs

En tant que parents soucieux, vous avez surement le désir de vos enfants soient les meilleurs. Cependant, ce n’est pas forcément leurs rendre services.

Par exemples, ceux-ci doivent obtenir les meilleures notes, de jouer d’un instrument et de participer à des sports. Eh bien, vous leur demander une rigueur de vie qui est très stressants.

Si votre fils est bon en mathématique, mais pas en anglais, ce n’est pas la fin du monde.

Pour être une bonne maman, il est important d’être conscient des limites et des capacités de votre enfant. Nous excellons tous dans certaines activités plutôt que dans d’autres, il est donc essentiel de savoir dans quoi votre enfant excelle pour en tirer le meilleur parti, être motivé et orienter son avenir dans ce sens. Mais, oubliez la perfection !

Ne vous comparez pas aux autres

La nature humaine est faite de manière à aimer faire des comparaisons. Cependant, il s’agit d’une mauvaise idée d’appliquée cela à votre vie de famille.

Nous vivons et agissons tous différemment dans la vie, chacun avec ses rythmes, ses hauts et ses bas. Ce n’est pas une bonne idée de se juger ou d’imaginer vivre la même vie que quelqu’un d’autre. Vivez toujours dans le présent et le maintenant pour être une super maman.

Soyez plus qu’une simple mère

Devenir maman implique de grande responsabilité. Cependant, cela ne doit pas devenir vire en porte-à-faux de ces enfants.  

Vous êtes une personne unique avec vos goûts et vos intérêts personnels, vos hobbies et vos centres d’intérêt. Il n’est pas nécessaire de se défaire de tout ce qui se rapproche à la vie de vos enfants.

Vous devez prendre le temps de vous occuper de vous !

Soyez ferme sur les bonnes manières de vivre

Les enfants sont comme des éponges à apprendre, et ce qu’on leur apprend à un jeune âge peut être difficile à rectifier. Si vos enfants ne demandent pas les choses, mais les exigent, vous devez être prudente.

Dès le début, vous devez établir des limites et savoir interdire certaines choses. À ce propos, l’expérience acquise est importante pour ne pas réaliser de faux pas. Ainsi, nous vous conseillons de regarder les différents retours en la matière trouvable sur internet. En effet, beaucoup de jeunes mamans partageuses leurs vies dans un blog.  Par exemple, nous pouvons vous citer le nouveau blog Maman Blonde. Bien sûr, il en existe d’autres et nous vous conseillons de faire votre propre recherche.

Bref, dans tous les cas, nous espérons que notre humble article aura pu vous aider à devenir une bonne maman.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies