Accueil » L’importance de la plonge de cuisine

L’importance de la plonge de cuisine

par Antoine
1 232 vues
L’importance de la plonge de cuisine

La plonge de cuisine sert de nettoyage dans la cuisine professionnelle. Non seulement il est question de laver la vaisselle, mais également les ustensiles ainsi que les équipements qui sont généralement utilisés en cuisine. Les interlocuteurs doivent faire attention au type de plonge lors du choix ainsi qu’à la question de l’entretien pour avoir un produit qui puisse durer dans le temps et rester efficaces.

Les différents types de plonge de cuisine

Les consommateurs ont l’embarras du choix concernant la plonge de cuisine. Les types peuvent être regroupés en 3 catégories, ceux à poser, ceux en meubles complets ainsi que ceux sur pieds. En bref, les meubles plonge sont donc composés d’éviers qui sont montés sur placards avec porte en général. Pour ce qui du nombre d’éviers, cela varie selon les besoins en la matière. Alors que les plonges sur pieds quant à eux sont des meubles bien plus simples.

En effet, ils sont montés à une hauteur classique et sont équipés d’éviers selon les besoins. Les gens peuvent ajouter des étagères ou d’autres éléments du même style en dessous. Et enfin, les plonges à poser peuvent être décrites comme étant des éviers qui se posent sur un plan de travail ou tout autre support du même acabit. Le choix du genre de plonge qui convient prendra principalement en compte l’aménagement de la cuisine et la taille de cette dernière.

Les questions importantes à se poser sur la plonge de cuisine

De nos jours, les innovations en matière de plonge de cuisine sont nombreuses. Il y a ceux qui proposent un point de lavage complet et vont donc accueillir un lave-vaisselle qui peut être encastré. Le point le plus important reste de faire attention aux dimensions ainsi qu’à l’espace disponible et à l’espace présent. En général, la plupart des plonges ont un seul bac. Il existe toutefois des modèles à plusieurs bacs. Un grand nombre de bacs peut être atouts lorsqu’il s’agit de faire agir plusieurs plongeurs. Le métier de plongeur demande après tout d’avoir une grande liberté de mouvement. Les consommateurs peuvent se renseigner plus en avant au sujet des produits auprès des fabricants ou auprès des revendeurs professionnels.

L’entretien de la plonge de cuisine

Il est possible de faire un entretien courant et rapide d’une plonge de cuisine. En effet, la meilleure manière consiste à nettoyer l’évier en acier inoxydable avec l’aide d’une éponge imbibée d’eau et d’un produit de vaisselle. Il suffit ensuite de procéder à un rinçage et de passer un chiffon sec en microfibres et le tour est joué. Il existe également d’autres astuces pour aider à nettoyer et à faire briller. Il est conseillé d’éviter de faire des rayures disgracieuses et de ne surtout pas faire usage de tampon trop abrasif. Sont également déconseillés le bicarbonate de soude non dilué et la poudre.

Une astuce couramment utilisée est celle de rincer avec un chiffon doux légèrement imprégné d’alcool ménager. Les astuces de grand-mère comme le bicarbonate de soude, ou le blanc d’Espagne avec de l’eau chaude fonctionnent également. Une autre astuce souvent utilisée est celle de l’usage d’une moitié de citron ou encore celle du papier absorbant roulé en boule humidifié de vinaigre blanc rajouté de quelques gouttes d’huile pour la cuisson ou la salade. Pour ceux qui veulent essayer de nouvelles astuces, il y a la levure chimique, la pierre d’argile, la pomme de terre, le savon noir ou encore le vinaigre blanc coupé avec de l’eau.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies