Succombez au charme des plus belles plages des Pouilles. Des paysages somptueux et un climat favorable vous attendent pour passer des vacances exceptionnelles. Avec ses nombreuses traditions ancestrales et ses lieux d’intérêt touristique, la région des Pouilles est une destination idéale qui allie découvertes culturelles et plages paradisiaques.
Baie de Vignanotica
Située sur la côte est des Pouilles, cette plage de sable blanc et de gravier est un passage obligé pour tous ceux qui empruntent la route entre Vieste et Mattinata. Entourée de hautes falaises blanches, Baia di Vignanotica et ses eaux cristallines vous attendent pour une journée de détente dans un cadre idyllique. Sur ce site, vous avez une liste d’activités que vous pouvez faire dans cette partie de la région.
Cala Porto
Cala Porto est l’un des endroits les plus photographiés au monde, et pour cause. C’est l’une des plus belles plages des Pouilles. Caché entre deux imposantes falaises, le jeu de lumière entre les couleurs de l’eau et celles des massifs rocheux voisins est exceptionnel. Situé à PolignanoaMare, Cala Porto n’est pas le seul lieu d’intérêt de la ville. Lors de votre aventure, ne manquez pas les superbes panoramas depuis le belvédère ou les maisons blanches typiques qui surplombent la mer et les belles criques en contrebas.
Porto Selvaggio
Située dans une réserve naturelle et entourée d’une nature luxuriante, la plage de Porto Selvaggio est l’une des plus belles plages des Pouilles. Près de Nardo, découvrez une plage presque secrète où la végétation se mêle aux étendues de sable blanc et aux eaux turquoise.
PuntaProsciutto
Cette plage des Pouilles est l’une des plus populaires du Salento .PuntaProsciutto convient aux familles et aux sportifs, en particulier aux amateurs de trekking. Avec ses hautes dunes de sable blanc léchées par des eaux rappelant celles des Caraïbes, c’est l’une des plages les plus appréciées des Pouilles.
Baie de Torre dell’Orso
Le long de la côte adriatique, très proche de Melendugno, se trouve l’une des plus belles plages des Pouilles. Sur un demi-kilomètre, découvrez une longue étendue de sable devant deux célèbres récifs blancs appelés « Due Sorelle ». Littéralement, les « deux sœurs » sont parmi les plus importantes de la région.
Saint-Vito
Située au pied de la spectaculaire abbaye fortifiée de San Vito à Polignano a Mare, se trouve la fantastique plage éponyme. Des piscines naturelles se sont formées grâce aux restes des rochers ayant servi à la construction de l’abbaye, une étape sans concession lors d’un séjour près de la ville de Bari.
Baie de Manaccora
Située dans la province de Foggia, Baia di Manaccora fait partie du parc national du Gargano. Très fréquentée l’été, cette plage offre un paysage spectaculaire entre sable doux et mer turquoise. Baia di Manaccora présente de nombreux atouts et ravira aussi bien les passionnés d’histoire par sa proximité avec les grottes préhistoriques que les surfeurs.
Torre Sant’Andrea
Pour vous émerveiller, rendez-vous à la plage de Sant’Andrea. Bien que cette dernière ne soit pas conçue pour en faire une plage traditionnelle, elle vaut le détour. Située à quelques kilomètres d’ Otranto et à proximité de la « Baia dei Turchi », Torre Sant’Andrea est éblouie par ses gigantesques récifs blancs baignés d’eaux turquoises.