Accueil » Voici comment le monde est dirigé par la finance

Voici comment le monde est dirigé par la finance

par Dev
1 562 vues
monde et finance

Les pays n’ont pas des amis, ils n’ont que des intérêts. C’est une phrase que vous aurez probablement déjà entendue ou lu quelque part. Et elle dit tout sur la manière dont le monde est dirigé et comment les relations politiques ou économiques se tissent.

Les pays qui ont assez de finance, ont accès au vaccin en premier

La crise liée au covid-19 et les vaccins trouvés ont mis en exergue la place de la finance dans le monde entier. Ceux qui en doutaient encore, ont la preuve irréfutable rien qu’en voyant l’allure à laquelle les pays qui ont assez de moyens financiers vacciner à tour de bras leurs citoyens. Et de l’autre côté, il y a de ces pays dits sous-développés ou en voie de développement qui ont du mal à accéder aux vaccins pour neutraliser la propagation de ce virus qui force le monde entier à se confiner.

Les grandes instances mondiales sont financées par les pays riches

Vous avez déjà entendu parler de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé). Afin de mener à bien ses activités, cette institution à besoin de finance. Et d’où vient ces moyens financiers colossaux d’après vous ? Eh bien, ces fonds viennent tout simplement des pays riches donateurs. Et plus un pays donne assez de fonds, plus il aura tendance à imposer son point de vue sur la gestion de l’institution. Cela se voit d’ailleurs dans votre quotidien. Les personnes qui ont assez de moyens ont la fâcheuse manière d’imposer aux autres ce qu’ils pensent ; ils prennent leurs pensées ou idée pour opinion commune.

Chaque année, un forum mondial des pays les plus riches est organisé. Là, sont prises des décisions de finance qui ont un impact sur le monde.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies