Accueil » Comment prendre soin de vos extensions bouclées ?

Comment prendre soin de vos extensions bouclées ?

par Antoine
1 898 vues
Comment prendre soin de vos extensions bouclées ?

Les extensions de cheveux naturels constituent une meilleure solution pour retrouver une belle longueur. Outre les rajouts des cheveux lisses, les extensions existent aussi pour les cheveux bouclés et frisés. Voici comment l’entretenir.

Quelles sont les particularités des extensions bouclées ?

Si vous avez une crinière lisse, le recours  aux extensions ondulées est une  option pour avoir des cheveux bouclés, sans abîmer les cheveux naturels. Ceci vous permet de changer instantanément de look. Pour ceux qui ont des cheveux courts frisés ou bouclés, cette solution permet de les rallonger. Il faut toutefois préciser que la majorité des extensions de cheveux bouclés sont faites de cheveux synthétiques. Si vous cherchez des extensions cheveux naturels ondulés, faites confiance à l’équipe de ExtensionPointCom.  Vous y trouverez des extensions ondulées de bonne qualité qui sublimeront vos cheveux, sans les endommager. Pour en savoir plus, consultez le site extensionpointcom.fr et passez vos commandes. Vous pouvez également demander des conseils sur les techniques de pose et l’entretien de vos extensions cheveux naturels.

Comment entretenir les extensions de cheveux bouclés ?

Comme les cheveux naturels, les extensions cheveux bouclés ou frisés se prêtent à différents traitements. Si vous optez pour une rallonge aux cheveux naturels, l’utilisation d’un shampooing pour cheveux frisés ou bouclés et un masque pour extension est recommandée. Avant de laver vos extensions de cheveux, prenez le temps de les démêler avec vos doigts ou avec une brosse sans picots. Lavez ensuite les cheveux à l’eau tiède en commençant par les points de fixation.

Après le lavage, appliquez un masque sur la longueur. Après le rinçage, enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez sécher à l’air libre. L’utilisation d’un sèche-cheveux est à éviter, car les boucles supportent mal la chaleur. Il faut souligner qu’un lavage au moins une fois par semaine est suffisant. Par contre, si vous avez des cheveux gras, vous pouvez faire le lavage tous les trois jours. Si vous voulez renforcer les boucles, utilisez un fer à friser. Pour éviter la formation des nœuds, n’oubliez pas d’attacher vos cheveux en nattes bien serrées avant de vous coucher.

Est-il possible d’onduler les extensions lisses ?

Si vous avez des extensions lisses et que vous rêviez de boucles bien définies, sachez qu’il existe des techniques simples, mais efficaces pour obtenir des cheveux bouclés. Après avoir lavé vos cheveux, appliquez une mousse coiffante sur les pointes, loin des raccordements des extensions. Froissez ensuite vos cheveux à l’aide de vos doigts, puis laissez sécher à l’air libre. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.

Pour fixer les boucles, n’oubliez pas de vaporiser un nuage de spray sur vos cheveux. Comme avec les extensions bouclées, vous pouvez également utiliser un fer à boucler. Afin de préserver vos cheveux et extensions, veillez à ce que toutes les manipulations soient effectuées loin des points de jonction des rajouts. Pour terminer, sachez que les extensions de cheveux, qu’elles soient lisses ou bouclées, ont une durée de vie assez longue. Si vous leur apportez des soins adaptés, vous pouvez porter de belles extensions pendant plus de 4 mois. Dès que vous constatez qu’elles ont vieilli, il vaut mieux les changer.    

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies