Accueil » Comment tisser les cheveux ?

Comment tisser les cheveux ?

par Antoine
1 573 vues
tissage des cheveux

En cette période chaude, pour rafraîchir la tête, la meilleure coiffure est de tisser les cheveux. On va vous montrer sur cet article la base du tissage de cheveux et quelques modèles de tissages à copier.

Préparer les cheveux pour le tissage

À noter que tisser les cheveux et tresser les cheveux, c’est complètement différent. Ici, on parle de tissage, c’est-à-dire de coudre des extensions sur les vrais cheveux. Pour cela, il faut d’abord tresser les vrais cheveux et de les aplatir en les cousant sur soi-même.

Avant le tressage, il faut laver les cheveux, appliquer le traitement contre les chutes des cheveux et l’apparition des pellicules. Vous pouvez tresser vos cheveux dans un salon de coiffure, mais il y a vraiment des personnes qui sont spécialisées dans la tresse. Il faut les regrouper ou les aligner afin de faciliter la pose et bien faire un tissage. Ceci dépend de la forme de votre tête et du volume de vos cheveux. Le but est de ne pas avoir une partie bombée, afin de reconnaître nos vrais cheveux. Attention, les cheveux qui viennent de se colorer ou de se décolorer ne sont pas bien pour la tresse, donc pas de tissage, mais si vous voulez cacher vos cheveux pour quelque temps, vous utiliserez des extensions en bande. Pour ce travail, on a besoin des aiguilles de tissage que l’on trouve un peu partout, et des extensions.

Choisir l’extension pour le tissage

L’idéal est de demander à sa coiffeuse de faire un test diagnostique de caractéristiques des cheveux. Si vos cheveux chutent, le tressage et le tissage, même la pose d’extension classique par bande n’est pas très conseillée. Il faut d’abord traiter les cheveux et arrêter sa chute avant de les préparer au tressage, tissage ou à l’extension. Vous devrez comprendre aussi que le port du tissage peut durer deux mois, et les cheveux restent camouflés dans le tissage et ne respirent pas. Il va donc falloir s’apprêter à les traiter juste après le tressage ou le tissage.

Le mieux est de choisir les extensions qui disposent de la kératine. Mais déjà, vous mettez des produits à base de kératine et de protéines dans vos cheveux avant de les tresser. Le plus en vogue, c’est l’extension à la brésilienne. La raison est que la qualité des vrais cheveux a été sélectionnée afin d’avoir un rendu de chevelure lisse.

Comment poser le tissage maintenant ?

Une fois que la tresse des cheveux d’origine est bien plaquée en suivant la morphologie de votre tête, vous préparez les extensions. En général, il vous faudrait deux tiges d’extensions. Vous pouvez demander à un spécialiste de faire le tissage, mais une personne qui sait coudre les tissus et tenir une aiguille ne se perd pas dans cet art de tissage. Vous mettez la ficelle, de préférence, la couleur noire comme vos cheveux. Vous commencez par enrouler le bout de l’extension et le coudre sur le tissage que vous des cheveux d’origine. Vous commencez par le devant, et faites le tour de votre tête. Une fois arrivée de l’autre côté de la tête, vous ne les découpez pas pour économiser, vous refaites le tour cette fois de gauche à droite, et ainsi de suite jusqu’à ce que la tête soit couverte. Pour entretenir le tissage, dès que la pose est finie, lavez votre tête et mettez des produits hydratants là-dessus, plaquez vos cheveux la nuit et les peignez tous les jours comme de vrais cheveux.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies