Accueil » Le Portugal est un pays du sud-ouest de l’Europe sur la péninsule ibérique

Le Portugal est un pays du sud-ouest de l’Europe sur la péninsule ibérique

par Jade
1 408 vues
portugal

Il partage une frontière avec l’Espagne au nord et à l’est. L’océan Atlantique se trouve à l’ouest du Portugal, tandis que la mer Méditerranée se trouve au sud.

Le territoire portugais comprend le Portugal continental, ses régions autonomes des Açores et de Madère, et deux petits archipels de l’océan Atlantique : les Açores et Madère. Le pays est considéré comme un leader mondial des solutions énergétiques durables, étant l’une de ses économies les plus développées.

Le Portugal, officiellement la République portugaise, est un pays situé dans le sud-ouest de l’Europe. C’est le pays le plus occidental de l’Europe continentale et est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest et au sud et par l’Espagne au nord et à l’est.

Le Portugal d’aujourd’hui est né en 1143 après qu’Afonso Henriques a déclaré son indépendance du Royaume de León. Il s’établirait comme le roi Afonso I du Portugal. L’histoire du Portugal est longue avec de nombreuses phases différentes, mais elle a toujours eu sa propre identité unique.

En 1975, un coup d’État militaire de gauche a établi ce qui deviendrait connu sous le nom de « le nouvel État » ou « Estado Novo » qui durerait jusqu’au 25 avril 1974, date à laquelle la démocratie a été restaurée après un référendum au cours duquel plus de 90 % ont voté pour la fin de l’armée. régner.

Retraite au Portugal

Le gouvernement portugais a introduit une nouvelle loi qui permet aux Français de prendre leur retraite au Portugal.

Le gouvernement portugais a introduit une nouvelle loi qui permet aux Français de prendre leur retraite au Portugal. Il s’agit d’une tentative d’attirer plus de gens dans ce pays et d’en faire une destination pour la retraite.

Les Français ont une longue histoire au Portugal, avec une importante population de Français qui vivent dans le pays

Au début du XXe siècle, de nombreux Français ont émigré au Portugal en raison des difficultés économiques et de l’instabilité politique en France. Le gouvernement portugais a vu ces immigrants comme une opportunité pour leur pays et les a accueillis à bras ouverts. Ces immigrants ont reçu des terres et des opportunités de travail, ce qui les a aidés à s’assimiler à la société portugaise.

De nos jours, il y a encore beaucoup de Français vivant au Portugal. Ils sont principalement situés sur la côte de l’Algarve et sur l’île de Madère où ils travaillent comme agriculteurs ou commerçants.

Navigateurs portugais

Le navigateur portugais Bartolomeu Dias fut le premier Européen à explorer la côte africaine en 1488.

Bartolomeu Dias est crédité d’être le premier Européen à explorer la côte africaine en 1488.

Fernand de Magellan (Fernão de Magalhães en portugais, Fernando de Magallanes en castillan), très probablement né à Porto aux environs de 1480 et mort sur l’île de Mactan aux Philippines le 27 avril 1521 , est un navigateur et explorateur portugais de l’époque des grandes découvertes.

La cuisine portugaise

La cuisine portugaise reflète ses profondes racines méditerranéennes, avec quelques influences de l’Afrique du Nord en raison de ses anciennes colonies (on peut sans doute dire que le plat national du Portugal est la cataplana). Le pays a une riche histoire de plats de fruits de mer, tels que la caldeirada (un ragoût de poisson), et de nombreux types de pains comme le pão-de-ló (un pain sucré) et le pão-de-forma (un pain aux œufs).

Au Portugal, il existe de nombreux plats très populaires. L’un d’eux est la morue cuite dans un plat à four plat appelé « fogão ».

Les ports maritimes au Portugal

Le Portugal est un pays avec de nombreux ports maritimes, mais les principaux sont à Lisbonne.

Le port de Lisbonne est le port le plus grand et le plus important du Portugal. Il gère environ 60% du fret du pays et 40% de son trafic de passagers. Le port est une plaque tournante majeure du commerce depuis au moins le XVe siècle.

Le port d’Aveiro est un important port portugais sur la côte atlantique, principalement utilisé pour les activités de pêche et de tourisme. Il a également une certaine activité industrielle, principalement liée à la construction navale, aux industries métallurgiques ainsi qu’aux industries pétrochimiques.

Monuments historiques au Portugal

Le Portugal a une histoire riche et le pays regorge de monuments historiques.

Ce pays a une longue histoire qui a commencé au 12ème siècle. L’un des monuments les plus célèbres est le château de São Jorge, qui a été construit en 1147. Ce château a servi de fortification militaire pendant des siècles et il a également été utilisé comme prison.

Le château de São Jorge n’est pas le seul monument au Portugal qui attire des visiteurs du monde entier. Il existe de nombreux autres bâtiments historiques, églises, châteaux et monastères à visiter.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies